Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
Un village, un club et la richesse de ses circuits et de ses cols

Mairie d'Allanche

28 Gd Rue Abbé de Pradt 15160 ALLANCHE

veloclubducezallier@gmail.com

Office du Tourisme : 04.71.20.48.43

Le cyclotourisme un club, une passion

L’association « VELO CLUB du CEZALLIER » d’Allanche 15 ( Cantal) a pris naissance le 20 octobre 1996.

Composée d’une quinzaine de licenciés de tout âge, nous pratiquons le cyclotourisme dans la convivialité et la bonne humeur.

Parmi les licenciés certains pratiquent avec un V.A.E. (Vélo assistance électrique).

De mars à octobre, chaque samedi, nous organisons des sorties, départ 8h 30 ou 13 h 30, voir en semaine au gré du temps.

Le rendez-vous est fixé place du Cézallier.

Affiliée à la fédération Française de Cyclotourisme (F.F.C.T.) Auvergne Rhône-Alpes, le club participe également à diverses manifestations figurant sur le calendrier des randonnées cantaliennes ainsi que des séjours organisés.

Vous trouverez un encouragement et une motivation en roulant au sein d’un groupe, évitant ainsi l’isolement, que vous soyez débutant ou expérimenté.

Chez les cyclos Allanchois, nous avons une devise : « on part ensemble et on rentre ensemble ».

Chacun roule à son niveau pour allier effort et plaisir en toute convivialité.

Rejoignez nous

Le licencié peut opter entre les trois formules proposées par la F.F.C.T.

La couverture d’assurance est effective des l’enregistrement de la licence.

Vous hésitez encore ?

DES MONTS du CEZALLIER aux MONTS du CANTAL …

Sur les routes peu fréquentées du Cézallier ou sur les chemins pour les vététistes vous découvrirez :

Allanche, vieille cité médiévale au pied des volcans d’Auvergne, constitue le point de départ, ou mieux encore le lieu de séjour idéal

pour tout cyclotouriste amateur de grands espaces.

Sur ce paradis des formes et des rondeurs, vous contemplerez la chaine des Dômes  (Puy de Sancy) et les monts du cantal (site du puy Mary).

La route des cols en Cézallier offre l’occasion de découvrir 13 cols routiers, vous pédalerez en toute quiétude, quiétude uniquement troublée

par le tintement des clarines des vaches dont la reine demeure la salers avec sa robe acajou.

Cependant, la manière la plus conviviale de découvrir les plateaux d’Estives du Cézallier est de participer à la traditionnelle randonnée, cyclo -  V.T.T. les « Circuits des Estives en Cézallier »organisée dans la deuxième quinzaine de juillet.

Le bureau du Vélo Club

******************************